mercredi 11 mars 2015

Anniversaire de rencontre # 12 ans : Dîner chez " Les soufflés du Recamier " à oublier au plus vite


Bonjour, comment allez vous? J'espère que votre semaine se déroule merveilleusement bien. 

Pour ma part, la reprise du travail est un peu dure après la vilaine grippe que j'ai attrapé. Il me tarde de revoir le soleil !!

Aujourd'hui, je vous propose un petit article sur un restaurant de soufflés à Paris que j'ai déjà testé deux fois : " Les soufflés du Recamier ".



J'ai un avis assez mitigé sur ce restaurant car autant la première fois tout c'est très bien passé, autant la seconde le fut beaucoup moins. Je vous explique.

La première fois c'est l'une de mes meilleures amies qui m'a fait connaître ce restaurant. Accompagnées de nos chéris respectifs, le dîner fut vraiment délicieux et nous avions été accueillis comme de vieux amis. Mon amie avait déjà rencontré précédemment le restaurateur à d'autres occasions. J'avais donc gardé cette adresse précieusement dans mon carnet secret !!!

Quelque temps plus tard Chéri et moi avons fêté notre anniversaire de rencontre. A l'origine nous voulions réserver chez Cyril Lignac. Innocente comme la rosée du matin j'appelle Le Quinzième le lundi pour réserver une table le samedi suivant.....LOL MDR !!!!!! Complet !! Pas de table avant 7 semaines. Au secours !! 

Heureusement je me suis souvenue des Soufflés.

En revanche, le conte de fée s'arrête là. 

Si nous avons très bien mangé (vraiment rien à dire) l'accueil fut très négatif. 

A mon arrivée (Chéri garait la voiture) et par manque de chance j'ai poussé la porte de ce restaurant en même temps qu'un couple d'habitués. Je ne suis pas du tout contre l'accueil personnalisé mais là je me suis fait l'effet d'être transparente. Le restaurateur a accompagné ses "vieux amis" jusqu'à la table (jusque là pourquoi pas ) et entame dans la foulée une conversation me laissant attendre près de 10 minutes à l'entrée ????

Je rappelle mon existence et là un serveur arrive enfin pour m'installer. Mon Chéri entre temps arrive et je n'ai toujours pas eu la carte. Et oui dommage car d'autre personnes arrivent apparemment elles aussi des habitués du quartier  et accapare donc notre "nouvel ami". 

20 minutes plus tard j'interpelle - excédée - le restaurateur qui s'excuse et nous retenons enfin son attention.


Deux coupes de Champagne pink plus tard même histoire. Je suis obligée d'interpeller une nouvelle fois un serveur pour pouvoir commander. Il me fait même le coup de l'étonnement " Ah bon? comment ça? on ne vous a pas donné une carte ?  c'est intolérable, excusez nous " dit-il alors qu'il était entrain de discuter avec le couple de la table voisine qui apparemment est là tous les vendredis. 

A ce moment là je vous avoue que le cœur n'y est plus. J'ai même d'ailleurs voulu quitter le restaurant après nos verres mais Chéri a insisté pour rester. 

Il est vrai que dans notre couple Monsieur le Chéri est vraiment plus patient que moi et me tempère régulièrement. 
Moi, je suis excédée par un tel accueil et par le manque de savoir vivre de ces gens là. 
Lui, patiemment m'explique - sans les excusez - qu'il peut "comprendre" leur raisonnement : mieux vaut très bien accueillir des personnes qui reviennent régulièrement dans leur restaurant, plutôt que de prêter une attention particulière à des personnes qui ne viennent qu'une fois. C'est du business.

Mouais. J'estime qu'il est tout à fait possible d'accorder une attention particulière aux habitués et de bien recevoir les clients de passage. Au prix des soufflés proposés à la carte, l'accueil sans faute doit aller de pair. Sinon il baisse les prix. Pour moi je place l'accueil au même rang que la qualité des assiettes. Je peux très bien manger - et ce fut le cas ce soir là - mais si l'accueil est mauvais je n'y reviens pas et ne le conseille pas à mon entourage.

Voici nos plats :

Assiette de foi gras

Soufflé au Homard

Soufflé à la vanille bourbon et sa sauce miel sésame

C'est vrai, les soufflés sont très bons, aériens et fondants. Rien à dire.

A la fin de notre dîner, le responsable de la salle ce soir là vient encaisser notre addition et converser (enfin) 5 minutes avec nous. Tellement sympathique qu'il commence même à me faire oublier mes récriminations précédentes quand il termine avec ces mots : "surtout n'oubliez pas d'aller mettre un avis positif sur nous sur le site Tripavidsor"

......hallucinant. Je déteste cette mentalité.

Alors oui, que ce monsieur soit rassuré j'ai posé un commentaire sur le site désiré, mais peut être pas celui auquel il s'attendait.


---
LES SOUFFLES DU RECAMIER
4 rue Récamier
75007 PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire