samedi 3 mars 2018

Soupe de lentilles revisitée

Bonjour,


Avec ce froid nous avons besoin de manger bien chaud, aussi, 

depuis quelques jours je me lance dans la préparation de soupe !

J’ai commencé par une recette simple : soupe de carottes et de 

pommes de terre. Très simple et très bonne !! L’ayant réussi je me 

suis attaquée à une soupe plus élaborée : la soupe de lentilles.

Finalement plus de peur que de mal celle-ci fut aussi bien réussie 

(selon mon mari). Je me rends compte à quel point faire de la 

soupe est facile et qu’il vaut mieux la faire soi-même que de 

l’acheter toute préparée, car le goût des légumes est vraiment 

différent.

Aujourd’hui je vous propose donc la recette de la soupe de 

lentilles. 

J’ai modifié la recette traditionnelle de la soupe aux lentilles, car 

mon mari et moi-même aimons beaucoup les épices parfumées, 

j’ai donc innové avec ce que j’avais dans le placard à épices!


 


Ingrédients :

-250g de lentilles vertes

-1 patate douce (vous pouvez prendre des pommes de terre 

« traditionnelle » mais j’ai pris ce que j’avais dans ma cuisine !)

-1 oignon rouge

-3 gousses d’ail

-3/4 saucisses fumées (ou du lard)

-1 cuillère à soupe de cumin

-1 cuillère à soupe de curcuma

-1 litre 5 de bouillon de volaille


Préparation :


1. Faites bouillir les saucisses environ 15 minutes.


2.Épluchez les légumes. Coupez la patate douce en quartier, 

l’oignon en rondelle et les gousses d’ail en dés.








3. Rincez les lentilles à l’eau claire.






4. Une fois les saucisses prêtes, les découpées en rondelles et les 

faire revenir dans une grande casserole. Pas besoin de rajouter de 

l’huile, car les saucisses vont produire leur propre gras. Mettre de 

côté les rondelles de saucisses.






5. Ne lavez pas la casserole et y rajouter directement les légumes. 

Laissez cuire à feu moyen environ 7 minutes en mélangeant 

régulièrement. Ajoutez les rondelles de saucisses puis mélangez.

Ajoutez les deux épices et laissez encore mijoter 2 minutes puis 

versez les lentilles.




6. Versez ensuite le bouillon de volaille et cuisez environ 35 minutes.


7. Une fois cuite retirez la moitié des rondelles de saucisses et les réserver. Mixez à l’aide d’un plongeur soit le tout, soit la moitié si vous souhaitez avoir des morceaux de légumes dans votre soupe.
Servir à l’assiette et rajouter quelques rondelles de saucisses au milieu.


Bon appétit !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire