samedi 24 juin 2017

Vacances à Saint Raphael : Visite de Saint Tropez #3

Hello,
j'espère que votre we se déroule à merveille. Aujourd'hui, suite de mes vacances dans le sud-est de la France avec direction Saint-Tropez.
Après un cours de golf super sympa en matinée, nous avons pris la voiture pour découvrir la ville le plus célèbre de la Côte d'Azur. Et oui , pour moi je la place avant Cannes car du plus loin que je me souvienne j'ai d'abord connu dans mon enfance St Tropez .... grâce au film « Les gendarmes à St Tropez » que nous regardions en famille à la télé et cela à chaque rediffusion !!

Quand j'ai fait part à monsieur mon mari de mon envie de découvrir « St Trop », je vous avoue qu'il n'était pas particulièrement emballé par cette ville « bling bling ». Pourtant, j'étais certaine que ce n'était pas que cela. J'ai eu la chance de ne pas me tromper, nous avons pu découvrir une jolie ville aux allures de village avec ces petites ruelles charmantes et fleuries.

Dés notre arrivée, j'ai d'ailleurs voulu aller voir la célèbre gendarmerie , ce fut donc le premier point de notre promenade !!! Elle est vraiment comme dans le film de mon enfance. Elle a fait l'objet d'une rénovation en 2016, j'ai pu donc faire une pause photo devant un joli bâtiment !!!!


Il ne s'agit pas de la vraie gendarmerie de Saint Tropez mais d'un musée. Trois étages sont à visiter : le rez-de-chaussée dédié à l’histoire de la gendarmerie tropézienne et du bâtiment, le premier étage à la saga des « Gendarmes » (témoignages vidéo, affiches d’époque, photos de tournage ou encore des extraits de films), et le dernier étage est consacré au mythe de Saint-Tropez au cinéma avec Brigitte Bardot, Roger Vadim ou Romy Schneider parmi tant d’autres.
Ensuite nous nous sommes baladés dans les jolies ruelles tropéziennes. La ville regorge de recoins improbables. Nous avions l'impression de nous retrouver dans un village!








Il y a également de jolis arbres parsemés dans les petites places de la ville.






Au détour de chaque rue, on peut tomber sur quelques surprises comme un joli lampadaire,

une jolie porte,

ou encore une belle devanture.

Enfin, nous avons clôturé cette jolie promenade en dégustant une bonne part de tarte tropézienne, la spécialité gourmande de la ville.

C'est vraiment une promenade que je vous conseille, nous étions début juin et il y avait encore peu de monde. Cela a sûrement contribué à mieux apprécier la ville avant l’ouverture officielle de la saison estivale et l'arrivée des « jet setteurs » .

Je vous souhaite une bonne fin de week end.
Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire