dimanche 9 avril 2017

Cinquante nuances plus sombres

Bonjour, j'espère que vous passez un agréable dimanche.
Aujourd'hui je vous propose un petit billet cinéma avec le dernier film que j'ai été voir : "5o nuances plus sombres".
Crédit : allociné
Cela faisait longtemps !!! Non pas de ne pas avoir eu le temps d'aller au cinéma - au contraire - mais j'ai tellement eu de choses à faire ces derniers mois que je me suis  montrée moins régulière par ici !!
Alors que dire sur ce film qui m'a au final apparu bien vide?! Pourtant je n'aurai pas dû être bien surprise puisque le premier n'était pas super....Mais là pour le coup j'ai été bien déçue car il est encore pire que le premier!
Si je continue à voir cette trilogie c'est parce que j'ai bien aimé les livres. Alors bien évidemment je sais qu'un film qui s'inspire d'un livre ne le suit pas en totalité mais là, ça frôle l'aberration ! Par exemple, je n'ai pas du tout compris pourquoi ils ont supprimé le psychiatre de Christian Grey??? Pourtant, dans le livre il s'agit d'un personnage important dans la compréhension de Christian: pourquoi il aime ça? quel est son combat? Comment il considère Anastasia....Bref une clé essentielle pour comprendre la profondeur de ses blessures et connaître les tourments de son âme et ainsi expliquer pourquoi cette suite s'intitule "plus sombre". A la rigueur si cela avait été remplacé par de dialogues plus riches pourquoi pas mais c'est loin d'être le cas!

Du coup, je peux comprendre pourquoi ceux qui n'ont pas lu les livres ne comprennent rien à la relation S-M des personnages....
Le film s'appuie essentiellement sur le phénomène commercial du livre et en fait le strict minimum. A l'exception d'avoir recruté deux beaux acteurs et calé une bande son pop R'n'B tendance cela s'arrête là. Pourtant  je suis certaine qu'on aurait pu en faire quelque chose de bien avec un semblant de thriller dans ce second opus. En plus ils ont recruté Kim Basinger, pourquoi ne pas en profiter? Ils ont fortement diminué ses apparitions par rapport au livre, ce qui réduit la tension entre les personnages. 
Et puis les scènes érotiques??? Non mais au secours!! On devine pendant tout le film que les acteurs se sentent coincés dans cette ré-adpatation SM de Twilight entre un film érotique et les obligations légales de ne pas  choquer les spectateurs que l'on veut le plus nombreux possible..... Résultat des courses les scènes dites "chaudes" m'ont disons laissé bien "froide": pas de corps enfiévrés, et encore moi les débuts d'une jeune femme sexuellement en éveil en attente de se faire fouetter !!! De mémoire je crois que dans ce second film elle se fait attacher une fois bizarre pour un couple SM et très largement éloigné du livre !! Bref pour faire court j'ai déjà vu des pubs pour le gel douche plus chaude!! 

Enfin, la caméra s'attarde plus sur le corps d'Anastasia que sur celui de Christian à croire que le réalisateur pense que ce sont les hommes les premiers fans de cette trilogie. Non mais ils ont fait une étude de marché avant de faire le film? Comment peut on passer à côté d'un écueil aussi grand? A croire que les producteurs hollywoodiens ne savent pas encore aujourd'hui comment appréhender le public féminin!! 
Seul intérêt de ce film les vêtements d'Anastasia !

Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire