mardi 22 décembre 2015

Brunch chez Drouant # 14

Hello, j’espère que vous allez bien. Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un brunch parisien que j'ai testé avec une amie le mois dernier. Cela m'a fait un bien fou car cela faisait longtemps que je n'avais pas brunché.

Pour ce dernier brunch de l'année j'avais choisi une adresse assez classique et très parisienne : Drouant. 



Lieu inscrit dans le patrimoine gastronomique ET littéraire parisien puisque c'est là que depuis 1914 sont remis les prix Goncourt. 



D'ailleurs il y a de très jolies citations dans le restaurant.



J'ai beaucoup apprécié le cadre classique avec une élégance très française. Lumineux et dans les tons blanc et or. L'endroit est parfait pour discuter calmement. Le service est de plus très courtois et prévenant.




Dans l'assiette le plaisir est au rendez vous.  Le brunch proposé chez Drouant a été créé par Antoine Westermann, Chef alsacien 3 étoiles au guide Michelin. L'accent est plus mis sur le salé que le sucré et disons que cela change un peu!



La formule est à 35e et se prénomme justement "le P'tit trainard". C'est de circonstance! Pour ce prix l'on vous propose un jus d'agrumes pressés. J'ai choisi orange frais et mon amie A. pomme. Parfait pour se réveiller! Une corbeille de pain frais et un panier de viennoiseries de chez Kayser. Le tout accompagné de beurre et de confitures maison. Yummy ;))


Ensuite nous avons eu le droit à une rafraîchissante coupe de Crémant d'Alsace. D'habitude, je suis plutôt Champagne mais finalement j'ai bien aimé ce crémant qui m'a bien surprise. 
Puis un velouté de potiron, châtaignes et coriandre. Un délice servi à température ambiante. Un oeuf mollet et son jambon sec Serrano. Un fromage blanc à la ciboulette et son saumon fumé. Et pour finir une salade de fruits.



Après ce brunch nous en avons profité pour profiter du beau ciel bleu de Paris en faisant une jolie balade digestive.




J'oubliais!! A la fin de notre brunch nous sommes reparties chacune avec 2 pots de confitures maison offert par la maison. Attention très sympa.

___

DROUANT
18 rue Gaillon
75002 PARIS
(sur réservation)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire