lundi 13 juillet 2015

Voyage au Vietnam : départ pour la Baie d'Halong # 3

Lorsque l'on part au Vietnam il y a - dit-on - un passage obligatoire à faire à la Baie d'Halong. 




Considérée comme l'une des 7 merveilles naturelles du monde, j'ai donc décidé de m'y rendre et de me réserver une petite croisière de 2 jours là-bas. Ce type de formule - croisière courte sur deux jours - est typique sur la baie.


Pour ma part, je me suis fait un petit plaisir et j'ai choisi une jonque traditionnelle en formule "luxe".


Le choix de la formule "luxe" - comprenant une suite avec balcon privatif - me fut surtout possible grâce au taux de change en vigueur, notre Euro étant plus fort que la Dong vietnamienne. Il va s'en dire qu'en France cela aurait été hors de mon budget...!

Ma Suite avait une très jolie décoration raffinée,



un balcon privé, ce qui était vraiment pratique pour profiter tranquillement de la croisière,


Et une très grande salle de bain avec douche italienne et baignoire jacuzzi.




A l'intérieur de la jonque nous avions accès à un pont terrasse magnifique. En voici la vue l'après midi:



et le tôt le matin. L'ambiance est totalement différente !!



Il y avait également à bord un très bon restaurant de fruits de mer. Lors de mon premier déjeuner sur le bateau j'ai eu le droit à une charmante attention : un petit drapeau français sur ma table :)


Les produits de la mer étaient bien frais et très bien préparés. Un délice !!! Le déjeuner était très agréable car nous avons pris la mer au même moment, naviguant sur une mer d'huile.





Destination : l'île de Sung Sot.


Sur cette île se trouve la grotte des Surprises. C'est la plus grande grotte de la baie et pour y accéder il faut monter un escalier d'environ 150 marches en pierre, ce qui permet de prendre de très jolies photos en hauteur.



Son entrée se trouve à 25 mètres au dessus de la mer. La grotte s'étend sur plus de 10 000 m2 et à l'intérieur se découvre des milliers de stalactites et de stalagmites. Il fait très frais à l'intérieur ce qui est très agréable en comparaison au 40° extérieur.
En revanche, il est très difficile de prendre de jolies photos de l'intérieur qui est comme vous pouvez vous en douter très sombre. Je vous en glisse une seule pour vous donner une petite idée de cette caverne naturelle.


Après cette balade nous nous sommes rendus sur l'île de Titop pour profiter du coucher du soleil et ensuite reprendre le chemin du bateau.



Lors du repas de soir, nous avons eu le droit à un "dîner de gala". Voyez notre très jolie table pour l'occasion.







Le lendemain matin c'était déjà l'heure du retour au port. Il faut dire que cette matinée a été très écourtée car il y a eu une tempête ce qui a conduit notre capitaine à revoir notre programmation et à annuler notre sortie sur l'île de Luon. Quel dommage. Ceci étant dit, la tempête était vraiment impressionnante et je vous avoue que dans ma chambre j'ai jeté un coup d’œil dans mon placard pour savoir où était mon gilet de sauvetage "au cas où". Le bateau tanguait dangereusement et plusieurs fois j'ai dû rattraper ma tasse de café pour éviter qu'elle ne tombe de la table!!  Voici les dernières photos prises (derrière ma fenêtre) sur le chemin du retour.






J'espère que ce petit aperçu de la Baie d'Halong vous a plu.

Kiss


2 commentaires:

  1. c est juste magnifique...je te remercie de ce partage quk me fait voyager et qui donne fort envie...tu as encore organnise cela comme une pro...felicitations!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Anneso : Merci pour cet agréable compliment :)

    RépondreSupprimer