mercredi 18 mars 2015

Un gentil brunch au Musée des Arts et Métiers # 13

Bonjour, j'espère que vous allez bien. 

Aujourd'hui je reviens vous voir avec un petit article gourmand pour vous parler de mon premier brunch 2015 au Café des Techniques. Accompagnée d'une copine, nous avons passé un joli moment dans ce café situé au cœur du très beaux Musée des Arts et Métiers. En plus, nous avions de la chance car il y avait un très joli ciel bleu sur Paris ce jour là.




Il s'agit d'un de mes brunchs préférés sur Paris. Il est très simple c'est vrai, ce n'est pas de la haute gastronomie je vous préviens tout de suite! Les serviettes sont en papiers et nous buvons notre thé dans un gobelet en carton lorsqu'il n'y a plus de tasse propre !! 



Mais la nourriture est bonne et l'accueil très sympathique. Ce sont des étudiants dans les domaines de la mécanique, des techniques .... qui ont décrochés un petit job au Musée. Ce ne sont donc pas des pro mais ils sont accueillants et à notre écoute. Rien à rajouter.  
Si une chose : le prix du brunch inclut l'entrée au musée. Pour ainsi dire la visite du musée est gratuite!! 



Pour les boissons le Café des Techniques propose du café et du thé Mariage frère ainsi que du jus d'oranges ou de pamplemousse pressées frais.

Niveau salé il s'agit d'un brunch italien donc grande variété de charcuterie, salades de pâtes italiennes (coup de cœur pour celles avec des légumes grillées), tomates-mozzarella, salade roquette, soupe, œuf poché.

Niveau sucré mini viennoiseries, bon pain frais, différentes confiture (celle à la rose était vraiment délicieuse), tarte aux pommes et salade de fruits frais.



Après ce brunch la balade au Musée arrive à point nommé!




La ballade est très ludique et très marrante car c'est rigolo de revoir les premiers modèles d'ordinateur, de machine à coudre ou encore de téléphone. Fou rire garanti avec une dose de nostalgie. Je vous laisse avec ces quelques photos. 









kiss

---
Musée des Arts et Métiers
Le Café des Techniques
60 rue Réaumur
75003 PARIS




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire