mardi 4 novembre 2014

Thèse de recherches très sérieuses sur la Zumba fitness !!

Coucou, si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que je me suis "lancée" dans ma nouvelle passion du moment la Zumba fitness

crédit image zumbafitness.fr



Du coup j'ai souhaité savoir comment été né ce sport. Voici les infos que j'ai trouvé sur le net (source Wikipédia) :

"La Zumba est née dans les années 90 d’un concours de circonstances. Alberto (dit Beto) Perez, son inventeur, est colombien, professeur de fitness à Cali, sa ville natale. Alors qu’il s’apprête à donner son cours d’aérobic, il réalise qu’il a oublié sa musique. Sans plus se démonter, il cherche d’autres cassettes dans son sac à dos et choisit une musique avec laquelle il a grandi et sur laquelle il aime danser chez lui, un mélange de salsa et de merengue. Il prévient ses élèves que « le cours sera différent aujourd’hui» et improvise des mouvements d’aérobic sur ces air latinos. La formule remporte un véritable succès auprès des élèves."


crédit image zumbafitness.fr



"Encouragé par cette réussite évidente, Perez développe des cours à Bogota, Colombie, avant de s’installer à Miami, en Floride. Pour lancer son affaire, il s’associe à deux entrepreneurs, Alberto Perlman, le fils d’une de ses élèves, et Alberto Alghion. 
L’objectif des 3 Albertos: proposer au monde cette nouvelle formule de danse aérobic, la Zumba Fitness-Party. Ils déposent la marque Zumba en 1999 et créent la société Zumba fitness. L’entreprise lance d’abord une série de DVD puis fait de la publicité pour mettre en avant le concept « Zumba fitness-party » à l’échelle mondiale. 2005 est un véritable tournant avec la création de la Zumba Academy, la mise en place de cours et la création d’écoles de formation pour les instructeurs. La Zumba fait son apparition en France en 2008. Outre les cours, Zumba lance toute une gamme de produits : vêtements, accessoires, CD de musique puis, en 2008, un DVD de fitness à domicile, le Zumba fitness Total body Transformation System. En 2010, Zumba va jusqu’à proposer un jeu vidéo sur Wii, Xbox et PS3. Aujourd’hui, la Zumba est devenue un phénomène de société avec plus de 12 millions de pratiquants dans quelque 125 pays."

Belle histoire je trouve!!

Pour le moment ce sport me plaît toujours autant. J'ai même ma petite soeur qui s'y est également mise!! Pour moi cela reste très efficace pour relâcher mon corps et ma tête. J'attends maintenant d'avoir une silhouette affinée et un ventre plat (à voir sur la durée!!).

kiss

4 commentaires:

  1. oh moi j'en fait tous les samedis a midi et j'adore, ca me donne la peche!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Letiziabarcelona : alors toi aussi tu as succombé à ce sport génial ?! Je suis d'accord avec toi ça fait du bien !!

      Supprimer
  2. merci a toi pour les precisions fort interessantes!!

    je suis ravie que tu passes du bon tps pdt ces cours..c est essentiel et se faire du bien ne devrait pas etre limite!!
    et tu es deja parfaite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anne So : ouh là là c'est vraiment adorable mais je ne suis pas du tout parfaite.....là c'est mon bidou qui parle!!

      Supprimer