dimanche 19 octobre 2014

Voyage au Maroc : Ait Ben Haddou (3)

Coucou, aujourd'hui visite du village d'Ait Ben Haddou qui se trouve à environ une trentaine de km avant Ouarzazate en venant de Marrakech. 



Il s'agit de l'un des ksar les mieux préservés de tout le sud marocain. Lieu très connu car beaucoup de réalisateurs viennent tourner dans ce décor: Le diamant du Nil, Gladiator, Astérix et Cléopâtre, Jésus de Nazareth et de nombreux autres péplum.

En quittant Marrakech, les paysages changent au fil des km et nous sommes presque seuls au monde, mis à part quelques chèvres et dromadaires rencontrés en chemin !!




Au loin la chaîne de l'Atlas





Arrivés enfin à Ait Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987.


Seules une dizaine de familles y vit encore.



Le village se présente comme un ensemble de bâtiments de terre entouré de murs défensifs.






Etant fan de la série "Game of thrones" j'ai tout de suite fait le rapprochement !!! C'est sûr MA série a été tournée ici !!!!!!

Crédit google images

crédit google images




Le village est situé sur le flan d'une colline, au sommet duquel se trouve un grenier collectif pour nourrir le ksar.



La visite est gratuite. Je vous conseille de faire la ballade le matin tant qu'il ne fait pas très chaud (...ceci dit il fait très chaud dés le matin !!) et l'après midi de profiter des petites boutiques, voire de vous faire inviter afin de boire un bon thé à la menthe.


Belle journée à vous

2 commentaires:

  1. Comme c'est dépaysant! Merci pour la visite... Comme je supporte mal la chaleur je ne pense pas avoir l'occasion d'y aller un jour! Bises

    RépondreSupprimer
  2. @Madelaine Miranda : C'est vrai que la chaleur peut être vite problématique là bas. Je t'avoue que par moment c'était difficile!!

    RépondreSupprimer