samedi 25 octobre 2014

I love la Zumba fitness

Entre le sport et moi c'est une vieille histoire ...d'incompatibilité! 

Je n'accroche à aucun sport pourtant je suis convaincue que le sport est bon pour ma santé et pour lutter contre « mon petit bidou »!! Aussi, pour ces raisons j'essaye chaque année de ma lancer dans un nouveau sport. 

Je crois même qu’en matière de sport, j’ai un petit côté « warrior »... Petit côté warrior qui ne se voit absolument pas, précisons-le tout de suite, à ma technique sportive plus qu’hasardeuse, mais plutôt au nombre d’activités que je teste, souvent complètement à l’aveugle: basket, volley, tennis, badminton, course à pied, karaté, aïkido, les jeux wii, natation, yoga....le plus souvent sur conseils de mes docteurs ou d'amis....! A chaque fois je ne tiens pas plus de 3 semaines. Soit ça m'exaspère, soit j'ai des douleurs et mon corps ne suit pas.

Crédit Disney Club

Puis fin août  j'en ai eu marre et j'ai arrêté d'écouter les conseils des uns et des autres. J'ai fait des recherches sur le net et me suis posée trente secondes: qu'est ce que j'aime vraiment faire? 

Ce que je "kiffe" vraiment c'est danser en discothèque et en afterwork!! Quand je danse j'oublie tous mes problèmes, je ne m'appartiens plus et je peux tenir des heures sur une piste de danse.


Crédit image Fnac
Et bien quel sport me propose de danser sur des sons "caliente" ??????

Crédit Zumba fitness

Roulement de tambour !!!!!!!!!!! Cela va faire déjà 2 mois que je tiens à raison de 3 heures de cours pas semaine et sans douleurs!!!!!!!!!!!!! Je suis presque "en manque" le week-end !!

Je vous avoue que lors de ma première séance d'essai je ne faisais pas la fière...J'étais entourée de déesses aux corps parfaits et bronzés avec des tenues savamment moulantes. Au moment où j'étais entrain de me demander comment partir discrètement par derrière, le professeur est entrée par l'unique porte de sortie....Dieu vivant brésilien de la danse bondissante et de la capoeira réunies.

Et pourtant, dés que les premières minutes ma honte s'est  envolée. J’ai adoré ce cours!!  Au départ, je me suis emmêlée les pieds, j’ai tourné à contre-sens, j’ai marché sur les pieds de ma voisine de derrière (et aussi de devant) mais c’était vraiment chouette quand même! Parce que la musique donne la pêche, parce que je me suis sentie indestructible, et parce que je me sentais belle et bien!!



Je vous conseille la Zumba Fitness si :
-vous aimez danser sur de la musique latine et de la techno,
-vous n'avez pas honte de faire des mouvements très très sensuels voir suggestifs,
-vous avez un minimum le sens du rythme, 
-vous aimez le fitness, le cardio et transpirer beaucoup
-si vous aimez baver devant un prof qui exhibe fièrement ses abdo et ses pectoraux parfaits.

kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire