mardi 30 septembre 2014

Salade de carottes à la menthe

Bonjour, j'espère que votre semaine se déroule bien.

Aujourd'hui j'ai une délicieuse et saine recette à vous proposer. Depuis la rentrée, le Chéri et moi avons souhaité suivre de "nouvelles règles" concernant notre hygiène de vie (ce qui nous arrive concrètement 2 fois par an : le 1er septembre après les glaces et les barbecues de l'été et le 2 janvier après les fêtes ......!).
Bref!!
Donc 2 nouvelles résolutions en cette rentrée :
-reprendre une activité sportive,
-manger plus sainement. 

Nous ne supprimons pas les restos (et ma quête parisienne du burger parfait) mais disons que lorsque nous dînons à la maison ou déjeunons à la cantine du bureau notre choix doit se porter vers une cure intensive de légumes, fruits et poissons!! 

Voici donc une salade fraîcheur que nous avons testé tant que le soleil est présent je vous la conseille!!!

Il vous faut:
-350g de carottes nouvelles
-1 cas d'huile d'olive
-2 cas de jus d'orange
-1 cac de miel liquide
-6 feuilles de menthe
-sel
-poivre



Épluchez et émincez les carottes. Faites les cuire à la vapeur 8 à 10 min, de manière à ce qu'elles soient tendres et un peu croquante à la fois.


Mettez les carottes dans un saladier et assaisonnez-les encore chaudes avec le miel, l'huile, la menthe ciselée, le jus d'orange, le sel et le poivre.


Servez tiède ou froid. Idéal en entrée ou en accompagnement d'une brochette de viande.

1 commentaire:

  1. Une recette que je te remercie de ns partager......elle semble gouteuse et pleine de saveurs

    RépondreSupprimer