samedi 15 février 2014

Restaurant le 144 Petrossian

Bonjour comment allez vous? J'espère que vous avez passé une excellente St Valentin remplie d'amour et/ou d'amitié.


Pour ma part, mon chéri m'a invité chez Petrossian où le chef Julien Viollet officie. J'avoue que si je connaissais la célèbre marque de caviar, je ne savais pas du tout qu'ils avaient un restaurant à Paris (shame on me!)






Le restaurant est situé au dessus de la boutique de caviar au premier étage à quelques pas des Invalides.




Le cadre est vraiment raffiné: orchidées, nappes brodées, argenterie, belle vaisselle. Tout porte à croire que nous sommes conviés chez la plus haute société russe !!


Le personnel est accueillant, discret......et waouh mannequin à leurs heures perdues ??!! Toujours est il qu'ils sont plaisants à regarder!! Bien entendu je ne les ai pas pris en photo sinon je pense que l'on m'aurait mis à la porte !!!

Plus sérieusement, parlons menu. Comme il s'agissait de la St Valentin il s'agissait d'un menu imposé spécial.

Je vous montre:

Coupes de Champagne rosé

Amuse bouche

Cuillère de caviar Alverta Royal, blinis
Première fois de notre vie que nous mangions de caviar!! Je ne m'attendais pas à une cuillère aussi petite (la paysanne qui sort de sa province......!). Mais mon ami m'a expliqué que pour certaines variétés le prix pouvait monté jusqu’à près de 15 000e le kg. Le plus cher étant le Beluga. 
Cette cuillère était vraiment délicieuse. 

Asperges vertes, esturgeon fumé, agrumes

Raviole au crabe impériale, nage safranée
Coup de cœur pour cette assiette le crabe se marie à merveille avec le safran.

Après ce plat nous avons eu un filet de pigeon au vieux balsamique, foie gras grillé et piment doux....Le plat était tellement beau et bon que j'en ai oublié de le prendre en photo !! sorry!

Le jeu de pommes
Le dessert était une déclinaison de dessert à la pomme. Peut être une petite déception pour le dessert où je m'attendais à quelque chose de plus élaborée.

En souvenir, j'ai gardé la feuille du menu de la St Valentin.




Je vous souhaite un excellent we.

Kiss

---
LE 144 PETROSSIAN
144, rue de l'université
75 007 Paris
(sur réservation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire