lundi 20 janvier 2014

Une superbe expo "Désirs et volupté" et un délicieux brunch au musée Jacquemart André # 6

Bonjour, comment allez vous? 

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part, je reprends peu à peu mes marques après cet horrible concours et renoue tranquillement avec une vie sociale un peu plus sympathique en attendant les résultats....

Pour débuter cette nouvelle année, je me suis rendue avec une copine à l'expo "Désirs et volupté à l'époque Victorienne" du Musée Jacquemart-André. J'aime particulièrement ce musée que je trouve très beau.

Crédit Google image

Crédit Google image


Mais avant de vous montrer cette très jolie expo je vous montre quelques photos du brunch que nous avons dégusté au sein du charmant café du musée qui est l'ancienne salle à manger du couple Jacquemart-André.








Le brunch proposé est à 28e50 et se compose :
- d'une boisson chaude : café filtre, chocolat chaud maison ou thé à la carte à volonté. Pour ma part j'ai choisi "L'amoureuse" à base de Lavande, Bergamote, Vanille et pétales de rose.
-d'un jus d'oranges frais
-d'une corbeille du boulanger: pains au chocolat, croissant, baguette et petits pains accompagnés de beurre et de confitures,
-d'une salade de pommes de terre et aneth, avec oeuf cocotte aux fines herbes, salades avec jambon de parme ou saumon fumé,
-d'une pâtisserie à choisir sur le chariot à dessert








Ce n'est pas le meilleur brunch que j'ai fait car pour ce prix l'assiette salée est un peu légère, en revanche le chariot de desserts est très sympathique !!!! et la corbeille du boulanger vraiment très bonne. L'accueil était très bien et le cadre fort joli au milieu de ces tapisseries. 

Attention, je vous conseille de venir très tôt car ils ne prennent pas de réservation. Le café ouvrant à 11h nous sommes arrivées à 10h45 et il y avait déjà 2 personnes qui attendaient. A peine entrée dans le salon de thé que toutes les tables étaient complètes. Lorsque nous sommes sorties pour profiter de l'expo, la file d'attente à l’extérieur était impressionnante....ouf !!

Place maintenant à cette magnifique exposition:


Ces tableaux datent de l'époque Victorienne où se sont déployés différents mouvements artistiques dont le néoclassicisme. 






Durant cette époque marquée par la Révolution Industrielle, les artistes cherchent à rompre avec la vie quotidienne et mettent à l'honneur une sorte d'âge d'or trouvant son inspiration dans l'Antiquité gréco romaine.








Les artistes s'orientent vers plus de sensualité, de beaux , de gracieux, d'antiqué, ceci  afin de répondre aux commandes d'hommes d'affaires riches qui souhaitent embellir leur décoration intérieure. 





Voilà, j'espère que ces quelques gravures vous ont plut. 

Juste pour le plaisir quelques photos de l'intérieur de cet hôtel particulier:









Belle semaine à vous.

Kiss

---
Café Jacquemart André
158 bvd Haussmann
75 008 PARIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire