lundi 14 octobre 2013

Petit voyage mère fille à Londres (4)

Pour le programme de notre deuxième jour j'avais prévu d'aller rendre visite à Sherlock Holmes. Non pas que j'ai une lubie particulière pour ce cher inspecteur anglais, mais en début d'année avec mon ami nous sommes tombés par hasard sur cette série de la BBC et nous avons vraiment accroché !!!!!!! Aussi quitte à être à Londres j’avais vraiment envie de me faire photographier sur le perron du 221 Baker Street ;)


                                                                  source google images

Mais avant de prendre la direction de Baker Street nous avons eu la chance de prendre un délicieux petit déjeuner à l'hôtel!! Miam !!


Heureusement que nous avons pris des forces car nous avons bien marché!! Oui, pour cette deuxième journée nous avions décidé de ne pas prendre le métro et de profiter du soleil dans les rues londoniennes. Notre balade était vraiment l'occasion de prendre de jolies photos très british !!
Je vous montre!! 




Waouh le bus Harry Potter !!!

Notre arrivée à Baker Street sous un soleil radieux mais avec une queue de touristes asiatiques immense sur le trottoir !! Comment ça d'autres personnes ont eu la même idée que moi ??!!








La gouvernante anglaise qui nous invite gentiment à rendre visite au Docteur Watson.

La boutique attenante au musée est très sympathique et propose pleins de petites choses à l'effigie du célèbre détective. Of course!!







Je suis repartie avec un petit carnet souvenir !!




Après cette visite nous nous sommes dirigées vers Regent 's Park. Il s'agit d'un lieu vraiment calme et verdoyant. Il y a également quelques animaux qui viennent nous dire "bonjour" et le parc est bordé de beaux hôtels particuliers. Les loyers doivent vraiment être hors de prix...







C'est vraiment mimi; ces oies profitent de l'ombre!! 

Nous quittons à regret ce petit havre de paix et continuons notre chemin. Nous souhaitons faire quelques magasins dans Oxford Street mais surtout nous rendre  à Old et New Bond Street, où est situé - parait il - la quintessence du shopping de luxe!! Pour ma part je souhaite enfin goûter aux fameux chocolats "Charbonnel et Walker".

Allons-y!



Des ours en peluche surveillent la rue....

Londres est vraiment très joli.



Je suis surprise de voir à quel point les pubs anglais n'ont aucune ressemblance avec nos "bar PMU" français. Ils sont fleuris et décorés avec goûts.





La belle boutique Tiffany & Co. Pas de doute nous sommes arrivées à Old and New Bond Street !





Yessss nous avons trouvé mes chocolats!!



Ils sont vraiment délicieux et il y en a dans toutes les saveurs: champagne, lavande, à la framboise ou encore à la rose. Je ne pouvais que repartir avec une boîte de ces douceurs à la pure tradition insulaire. Mon choix s'est porté pour ceux à la menthe pour leur côté très rafraîchissant.  La vendeuse était de plus, vraiment charmante car comme je n'arrivais pas à me décider elle nous a proposé une petite dégustation. Miam!!!! J'ai donc pu choisir en connaissance de cause ;)






Après cette pause nous avons traversé Hyde park qui est moins joli que Regent's park mais plus populaire. Nous avons dû presser le pas car notre journée ensoleillée commençait à tourner au gris avec quelques gouttes de pluie!! Au secours !!


Albert memorial

Kensington palace, le manoir de la Reine Victoria choisi comme résidence par Lady Diana

Après Hyde Park, nous avons fait un saut rapide à Notting Hill. Malheureusement, le ciel était devenu bien gris je n'ai donc pas de jolis photos à vous proposer;((





Ce fut une grande et bien belle journée.

Nous avons tellement marché que nous nous trenions pour rejoindre l'hotel !!! Nous avons quand même eu la force de re-sortir pour dîner!!!! Nous avons tenté cette fois-ci  un autre plat traditionnel anglais : la "chicken pie".... Nous avons préféré le "fisch and chips" de la veille. !!! C'était beaucoup trop sec et bien fade!! Bon au moins nous avons goûté !!!!




Je vous laisse. Belle journée à vous.
kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire