samedi 14 septembre 2013

Ballade à St Emilion

Comment allez vous? Quel plaisir d'être en weekend. Même si la pluie est prévue, je ne suis pas mécontente de rester chez moi tranquillement à réviser et à m'occuper de mon intérieur avec mon chéri.

J'en profite pour vous proposer un petit article sur une journée que j'ai passé avec mon ami à St Emilion pendant mes vacances d'été.


Nous n'avions jamais eu l'occasion d'y aller jusqu'à maintenant alors que St Emilion est à peine 45 min de Bordeaux. Nous n'avons pas du tout regretté notre excursion.

Le petit village est tout simplement magnifique.










Comme vous pouvez l'imaginer il y a plein de charmantes boutiques. Bien que St Emilion soit surtout la ville du vin , c'est également la ville des macarons!






La haute gastronomie est également à l'honneur. J'ai découvert que c'est ici que le célèbre Chef  Philippe Etchebest officie.




Nous n'avons pas pu nous laisser "tenter" pour un déjeuner dans son magnifique "Hostellerie de Plaisance" car monsieur ne travaille le midi en semaine. Quel dommage! J'ai essayé de traîner un peu dans les parages pour avoir l'espoir d'avoir une dédicace mais je n'ai pas eu cette chance ;(

Mais notre déception a vite été oubliée grâce à la découverte d'un charmant restaurant gastronomique où nous avons passé un agréable et délicieux moment.

Le Restaurant Le Tertre est situé dans une jolie petite rue piétonne dans les hauteurs de St Emilion.



Le repas fut un délice et la présentation des plats magnifique:

-Cocktail maison avec une amuse bouche salée au parmesan et à la truffe.



Pour moi une assiette de melon à toutes les façons, et pour mon ami du foi gras avec du pain brioché.



Une bouteille de St Emilion pour accompagner notre viande.



Assiette de fromages du sud ouest et sa confiture de cerise noire.


Un vacherin revisité pour moi et une tarte aux pêches pour mon ami.



Pour finir, notre café fut agrémenté de quelques douceurs du pays!


Vraiment parfait.

Je vous souhaite un bon samedi.

Bises.

---
LE TERTRE
5 rue du tertre de la tente
33 330 St Emilion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire