mercredi 19 juin 2013

Recette de cookies où comment combattre la dépression d'un voyage post-New York!

Histoire de rester le plus longtemps possible dans l'ambiance New Yorkaise (!!!!) j'ai préparé le WE dernier un petit repas simple et rapide made in US: Hog Dog/frites et cookies.

J'ai trouvé sur le net une recette de "cookies façon Laura Todd". La recette est très simple:

Tout d'abord pour les ingrédients il vous faudra:

-150g de farine
-50g de beurre
-1 oeuf
-75g de sucre roux
-1/2 sachet de levure
-1cuil à café d'extrait de vaille (je l'ai remplacé par 1 gousse de vanille)
-50g de pépites de chocolat
-30g de noix de pécan (je l'ai remplacé par des noix de macadamia)

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 180°

2/ Disposer dans un saladier la farine et le sucre. Ajoutez l'oeuf, la vanille et le beurre fondu et refroidi. Mélanger bien afin d'obtenir 1 boule de pâte bien homogène.








3/ Ajouter la levure, les pépites de chocolat et les noix préalablement concassées.





4/ Sur une plaque du four beurrée et farinée, former 12 petits tas (....bon moi je n'ai réussi à en faire que 10 dont un tout mini....)


5/ Placer au four et laisser cuire 8 min, pas plus. A la sortie du four, les cookies doivent être encore tout moelleux. Ils durcissent en refroidissant.


et voilà notre dessert tout beau tout chaud !!

Bon appétit !!



1 commentaire: