dimanche 12 mai 2013

Une semaine à Vienne: les monuments célèbres (4)

Aujourd'hui petite pause autour des monuments de la ville de Vienne.

Bien entendu, il ne s'agit pas là d'une liste exhaustive mais plutôt des coups de cœur que je souhaite partager avec vous :)

Tout d'abord la Cathédrale St Etienne. Elle est témoin de l'époque romaine ou médiévale. J'en connais de bien plus jolie cependant son inspiration gothique et ses couleurs particulières en font un monument unique qui l'a fait se démarquer de ses pairs. Malheureusement au moment de mon voyage elle était en travaux avec énormément d’échafaudage  La photo que j'ai prise est donc de piètre qualité et ne rend pas justice à cette beauté spéciale.


Il y a énormément d'église à Vienne comme à Rome ou à Paris.



Je suis tombée d'admiration face à l'Eglise St Charles Borromée.


Cette architecture particulière pour une église raconte en fait une histoire, voire une propagande. Les 2 tours torsadées encadrant l'aile centrale du bâtiment figurent 2 minarets représentant l'islam menaçant la chrétienté. Cependant, les 2 tours carrés, puissants clochers extérieurs, encadrent l'ensemble et symbolisent la victoire finale du monde occidentale sur les troupes de la grande porte. 


J'aime beaucoup cet ensemble imposant.

Voici ensuite l'hôtel de ville, qui au départ j'ai pris pour une église!!



Intermède musical avec  l'Opéra de Vienne qui selon les rumeurs est le seul capable de rivaliser en Europe avec notre Opéra Garnier...




Vienne est la capitale de la musique classique. Pour nous le rappeler  de nombreux parcs avec les statues des plus grands musiciens peuvent être visités. Ville effectivement qui fut le berceau de nombreux compositeurs de génie.


Wolfgang Amadeus Mozart



Beethoven


Schubert




Les palais sont également très nombreux. Pour certains, ils ont même été reconverti en Centre commercial ou restaurant.





J'espère que ce petit aperçu vous a donné envie de visiter Vienne :)

Je vous souhaite un bon dimanche.

2 commentaires:

  1. J'ai envie d'aller à Vienne depuis que j'ai lu Le mon d'hier de Stephan Zweig! La descriptions de "l'ambiance" culturelle de l'époque m'a beaucoup plu; cette soif des jeunes de toute apprendre (du moins dans son milieu social), de tout savoir, d'avoir lu et entendu tout ce qui se fait à Vienne et en Europe, d'en discuter dans les cafés...

    RépondreSupprimer
  2. @Mlle Loupiotte: c'est vraiment un voyage que je te conseille. Je suis sûr que cette belle ville historique te plaira.

    RépondreSupprimer