dimanche 14 avril 2013

Une semaine à Vienne: les palais de Sissi (2)

Etant une grande fan de Sissi, j'ai souhaité organiser nos visites et nos ballades en fonction des lieux qui avaient compté pour elle.



Nous nous sommes donc rendues au magnifique Palais de Schonbrunn, sa résidence pour l'été.



Si vous souhaitez vous y rendre je vous conseille de partir tôt le matin afin d'éviter la foule (il ouvre dés 8h30). 
C'est le monument le plus visité d'Autriche. 
A l'intérieur, le style est très "rococo" malheureusement nous n'étions pas autorisés à prendre des photos. Quel dommage. 
Près de 40 pièces sont ouvertes au public et elles sont parmi les plus belles. Beaucoup plus jolies que les pièces de notre Château de Versailles je trouve! Il y a une galerie des glaces qui est en faite un immense salon de danse avec des lustres de Bohème et de grands miroirs. A côté de cette galerie se trouve le salon des glaces où le jeune Mozart âgé de 6 ans se produisit pour la première fois devant l'empereur. Et un magnifique salon chinois avec du bois de roses au mur, de magnifiques vases Ming et des miniatures en jade ou en porcelaine. On raconte que la grande Impératrice Marie-Thérèse aimait beaucoup l'art chinois. 

Voici le jardin que j'ai pu prendre en photo pour mon plus grand plaisir !!



Il s'agit du pavillon de chasse dit "La Gloriette" en face du château. Il surplombe le jardin et a une jolie vue sur le château. Désormais il abrite un café.



L’intérieur du parc est rempli de magnifiques statues qui représentent le plus souvent des couples qui se donnent la main. Il y a également de jolies Déesses ou de beaux Dieux à demi nu...





La fontaine de Poséidon.





Après la visite de sa résidence d'été voici le Palais Impérial de Hofburg, sa résidence d'hiver





Le palais se visite et permet d'avoir accès aux appartements impériaux, à la collection d'argenterie et de vaisselle royale et au musée Sissi. Là encore les photos sont interdites à l’exception des salles réservées à la vaisselle.


Voyez ce joli couple? On a du mal à croire qu'il s'agit tout "simplement" de l'intérieur d'une assiette! Une véritable oeuvre d'art!


Ces assiettes sont d'une rare beauté.







Comment manger dans de la si jolie vaisselle? J'aurais trop peur d’abîmer ces dessins avec mon couteau et ma fourchette!!














Après la visite de ces deux palais, nous souhaitions rencontrer le mari de Sissi. Direction le parc de Burggarten où l'on trouve une magnifique serre et surtout la statue de François Joseph.


Puis au détour d'une promenade, par hasard, dans un parc dont je ne connais pas le nom, nous avons eu enfin la chance de la rencontrer.



Belle et majestueuse mais bizarrement seule et loin de son époux... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire