vendredi 8 février 2013

Un verre de vin chez Lavinia

En tant que bordelaise je devrais en connaître un minimum sur le vin.........Malheureusement c'est loin d'être le cas!


 J'aimerai pourtant en savoir un peu plus sur le vin, mais ma culture dans ce domaine se limite à très peu de chose:
- le rouge s'accorde bien avec la viande rouge et le blanc avec les poissons. 

Autant dire rien du tout ;(

Pourtant j'aimerai acquérir ce vocabulaire que possède tous  les meilleurs sommeliers qui nous expliquent la concordance d'un vin avec un plat en nous récitant presque un poème ... 

En plus,  je trouve que ce domaine peut être moins évident pour les femmes dans la mesure où il s'agit surtout d'un monde d'hommes. Les choses commencent à bouger cependant. Enfin....après quelques recherches sur le net les femmes se sont lancées sur le sujet depuis ...le XIX ème siècle en Champagne où le Veuve Cliquot était bien réelle.

Un jour, lorsque j'aurai un peu plus de temps, j'aimerai suivre des cours d'œnologie. Il s'agit d'un de mes futurs projets. Mais le temps passe vite et entre mon travail et le concours que je prépare je pense que cela ne va pas être pour tout de suite! 

Mais je vais essayer d'avoir quelques renseignements sur le sujet. J'en ai discuté avec une amie qui aimerai aussi mieux si connaître sur le sujet. Elle m'a donc proposé d’aller chez LAVINIA car pour commencer notre culture il faut déguster et faire travailler notre palais!! (mais quelle excuse!!)
Aussi tôt dit, aussitôt fait, et nous voilà parties samedi dernier chez LAVINIA.

LAVINIA est un grand magasin parisien dédié entièrement aux meilleurs vins du monde. Il y a une cave climatisée immense. Les vins les plus remarquables y sont exposés et toutes les régions françaises sont représentées. Il y a également un charment bar dégustation ainsi qu'un restaurant.

Notre table!

Au restaurant, il est possible d'aller choisir sa bouteille de vin dans le magasin puis de se la faire servir à table accompagnée de quelques tapas ou de plats plus élaborés.

Nous n'avons pas été jusque là une bouteille de vin pour 2 jeunes femmes cela fait un peu trop quand même! Nous avons donc choisi un verre au vin accompagné de rillettes de la Mère l'oie avec ses tartines de pain de campagne. Un délice!


Je recommande vivement. En plus, LAVINIA est situé dans un quartier très plaisant près de La Madeleine et de la rue Saint Honoré. J'en ai profité pour prendre quelques clichés de la magnifique boutique Hermès...





Bonne soirée.

---
LAVINIA
3-5 Bvd de La Madeleine
75 001 PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire