jeudi 31 mai 2012

Manger coréen dans le quartier japonais !!

J'ai eu le plaisir de découvrir un petit resto coréen très sympathique au milieu du quartier japonais : GUIBINE.


C'est une amie qui m'a chaudement conseillé cette adresse. Nous étions du côté d'Opéra, le quartier idéal pour manger japonais! Mais pour changer un peu, ma cop's Anne m'a proposé un coréen

- moi : c'est quoi  la nourriture coréenne??
- Anne : la nourriture coréenne prend ce qu'il y a de meilleur dans la nourriture chinoise et dans celle japonaise!!
- moi : ^-^

Et sur ces paroles énigmatiques, elle me conduit chez GUIBINE!

Tout d'abord, le cadre est vraiment agréable :

ça c'est le plafond !!



oui je sais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ce tout petit chat tout mimi sur le frigo .....

Concernant l'assiette (c'est important quand même !!!) mon choix c'est porté sur le menu express à 12e composé d'une salade et de raviolis


Suivi d'une fondue au boeuf avec divers accompagnements : algues, choux, châtaignes d'eau et je sais plus quoi d'autres !! Je me rappelle juste que j'ai tout goûté !







Vraiment un délice !! Le tout est vraiment parfumé.
Le tout a été accompagné - sur les conseils de ma cop's - d'un thé glacé au citron coréen  mon véritable coup de cœur. Très bon, très rafraîchissant et super antioxydant !!!


Vraiment j'y retournerai car en plus d'être très bon, le service est rapide et agréable.

Pour finir - quartier japonais - oblige, je ne pouvais repartir sans quelques emplettes gourmandes kawaï !!
Voici mes trouvailles :


- Une petite boisson à l'aloe vera (...bon apparemment ça ne sert pas uniquement pour les produits de beauté  dixit ma cop's Anne ...si vous ne me revoyez plus sur ce blog c'est que cette boisson a eu raison de moi ;-)   !!!!)

- Des petits gâteaux fourrés au chocolat, là c'est parce que j'ai craqué pour sa petite mascotte toute mimi !!


- Des petits gâteaux secs pour le thé en forme d'animaux, ça m'a pensé aux "Zanimos" que je mangeais lorsque j'étais petite, mais sans le chocolat!

---
GUIBINE
44, rue Sainte Anne
75 002 PARIS
Fermé le lundi
Métro Opéra, Pyramide


mardi 29 mai 2012

Déçue par le "Dark Shadow" de Tim Burton...


Jeudi dernier j'ai été voir avec mes parents DARK SHADOW le dernier film de Tim Burton


L’histoire ? En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angélique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…



La nouvelle collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton semblait nous promettre du très bon, du drôle et du fantastique et pourtant…
La bande annonce en elle même me faisait énormément envie, humour, vampire, des années Disco, Tim Burton, bref tout me semblait réuni pour passer un bon moment. D'autant que le casting était vraiment au top avec un Johnny Depp excellent en vampire décalé, 



une Michelle Pfeiffer en maitresse de famille charismatique 


et une Eva Green ensorcelante à la fois par son rôle mais également par sa beauté.



Mais pour autant, cela ne prend pas. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueur dans ce film. L’humour est un peu rare, à part quelques scènes sympas. 
Par ailleurs, Johnny Depp reste trop fidèle à lui-même, les mimiques et son jeu d'acteur sont toujours les mêmes sans grande surprise.  
Au début, la jeune fille, Victoria Winters de New-York arrivant au manoir de la famille Collins où elle doit prendre son poste de préceptrice d'un jeune garçon est admirablement interprétée par Bella Heathcote, mais finalement on ne sait pas grand chose de ce personnage. On la voit même très peu alors que l'histoire d'amour avec Barnabas aurait pu être plus exploité mais finalement non. On reste sur notre faim!


Pour résumer : grosse déception.

dimanche 27 mai 2012

Une crêpe version "kawaï" chez Princess Crepe !!

Mardi après midi,  après la séance ciné, j'ai été avec 2 copines prendre un petit goûter dans un endroit tout mimi : Princess Crepe dans  le IVè arr.


Un lieu vraiment "kawaï" où la couleur rose et les peluches sont les rois !!!






Chez Princess crepe on ne mange que des crêpes!! Mais il y en a vraiment pour tout les goûts : avec des fruits, de la crème chantilly, de la crème pâtissière, du nutella, de la glace, du cake, du cheesecake (oui dans la glace ...vaut mieux oublier le régime!).

Côté budget : entre 3e et 6e vraiment pas cher pour le quartier.

Pour ma part, j'ai pris une crêpe chantilly / nutella / fraises (important les fraises pour la portion de 5 fruits et légumes par jour !!) + un coca light (je précise light histoire d'avoir meilleure conscience) = 4e50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et vraiment bonne en plus :-)

En revanche, je précise il n'y a qu'une seule table et 2 chaises!! C'est juste pour patienter le temps de préparer la crêpe et de mater la déco! Il vaut donc mieux y aller un jour de beau temps histoire de manger sa crêpe sous le soleil. Comme nous étions en semaine il n'y avait pas foule, aussi nous avons pu déguster sur place :-))


----
Princess Crepe
3, rue des écouffes
75 004 PARIS
Métro St Paul ou Hôtel de Ville
Ouvert de 13h à 19h (sauf lundi et jeudi)

samedi 26 mai 2012

W./E : Wallis Simpson et Edouard VIII, l'histoire d'amour la plus célèbre du XXe siècle

Mardi j'ai été au cinéma voir le dernier film de Madonna : W./E.


J'avoue que j'attendais ce film avec impatience. Déjà dans  Le discours d'un roi, il y avait quelques références sur Wallis et Édouard VIII qui m'avait marqué:  je voulais en savoir plus sur cette histoire d'amour hors du commun. Qu'un homme renonce au trône pour épouser la femme qu'il aime est tout simplement magnifique, surtout lorsque l'on sait que les hommes se battent toujours pour le pouvoir.



Je n'ai pas du tout lu le résumé du film m'attendant tout simplement à un biopic. Finalement, ce n'est pas le cas et j'en fut agréablement surprise.  Car en effet Madonna a choisi de raconter l'histoire d'amour entre l'américaine Wallis Simpson - 2 fois divorcée - et le Roi Edouard VIII à travers la vie de Wallis Winthrop qui vit à New York de nos jours et qui est malheureuse en amour.





Malheureuse dans son mariage, Wally Winthrop passe ses journées à l’exposition qui précède la vente aux enchères, chez Sotheby’s, des objets ayant appartenu au Duc et à la Duchesse de Windsor. A travers Wally on découvre alors peu à peu ce qu’a été la vie de Wallis.

Les critiques ne sont pas tendres envers ce film, beaucoup parlent de fiasco cinématographique le fond et la forme ne tiennent pas la route, les acteurs sont des inconnus.... D'ailleurs, « W./E. » ne s'est vu décerner que le Golden Globes de la meilleure chanson et qu'une nomination aux Oscars pour les meilleurs costumes, c'est tout dire ! Des prix de charité j'ai envie de dire !!!

......Pourtant moi j'ai vraiment aimé ce film. 

Les 2 actrices sont superbes, je n'ai pas trouvé de fausses notes dans leur interprétation. Il y a des moments assez dures dans le film qui m'ont touché et qui sont magnifiquement joués. L'histoire d'amour moderne entre Wally et Evgeni est à la fois naïve et forte, il la valorise et lui fait découvrir « la vraie vie » tout simplement.
D'autre part, si tout le monde connait cette histoire d'amour c'est du fait de l'abdication du roi Edouard VIII et donc du sacrifice que fit cet homme pour elle. Avec ce film, on voit cette histoire d'amour à travers ses sacrifices à elle, sacrifices qui sont beaucoup moins connus.
Au final, cette histoire d'amour n'était pas totalement rose et cela est expliqué avec beaucoup de retenue mais sans détour.
Par ailleurs les costumes, les bijoux et le luxe qui entourent les personnages sont vraiment extraordinaires. Le long métrage regorge de tenues sophistiquées des années trente car il ne faut oublié que Wallis Simpson était une passionnée de mode!!







De retour chez moi j'ai fait quelques recherches sur la fameuse vente aux enchères qui jalonne le film. Il s'agit d'une des plus grandes ventes du genre. C'est le numéro un mondial des ventes aux enchères, Sotheby's, qui a été chargé de la dispersion de ce trésor.
Ainsi, à New York, il aura fallu pas moins de 18 séances pour disperser plus de quarante mille objets qui ont été déménagés de Paris. Cette vente a vraisemblance pulvérisé des records sous l'effet de la folie fétichiste des américains !! En effet, les Américains adorent l'histoire de ce roi d'Angleterre qui a abrégé son règne pour pouvoir vivre son amour avec une Américaine divorcée. La pièce maîtresse de la vente fut d'ailleurs le bureau sur lequel Edouard VIII avait signé son acte d'abdication en décembre 1936, onze mois après son couronnement, pour devenir le duc de Windsor. Dans les heures qui suivirent, il s'exila à Paris avec Wallis.

jeudi 24 mai 2012

Brunch chez "Le petit Baïona" # 1

Dimanche, j'ai été avec quelques amis bruncher au "Petit Baïona" situé dans le XIème.



Le restaurant propose 2 types de brunchs :



La spécialité de ce restaurant résidant dans son brunch basque,nous avons donc tous opté pour le brunch basque!!
La déco du restaurant nous met déjà dans l'ambiance!!


Le brunch débute avec le buffet salé qui est gargantuesque. La présentation est agréable et tous les produits sont bien frais miam!! Le service est très rapide puisque à notre retour à table notre jus d'orange pressée (bien!!)  nous attendait. Seule fausse note des glaçons dans le jus d'orange (pas bien !!).




Les boissons chaudes sont à volonté : thé et café. En revanche pas de choix au niveau des thés : uniquement du Ceylan.

Arrive ensuite l'assiette basque:



Si visuellement l'assiette est très jolie j'avoue avoir été un peu déçue ;-(  Les produits étaient un peu fade (ce qui est le comble pour les rois du piment d'espelette!). De plus, ayant fait plusieurs séjours sur la côte basque j'avais vraiment de quoi comparer . Où est mon jambon de Bayonne? Pourquoi il y a des tranches de saumon fumé dans mon assiette (bah oui je veux manger basque pas norvégien !!) ? Quid de mon Ossau-Iraty?Et sacrilège pourquoi il n'y a pas de confiture de cerise noire sur mon fromage?? Pour ce dernier point j'avoue que le serveur a été vraiment très mignon puisqu'il est parti m'en chercher un petit pot :-)

Après ces 2 assiettes j'avoue ne plus avoir trop faim mais je continue pour l'honneur avec mes 2 assiettes de dessert!! Et oui celle du gâteau basque compris dans le menu et celle du buffet sucré à volonté





Rien à redire sur le buffet sucré qui est une vrai tuerie.!! A un point tel que j'ai oublié de le prendre en photo!
 Il y a vraiment beaucoup de choix : viennoiseries, cannelés, cookies, gâteaux divers et variés, verrines type crumble aux pommes, tiramisu ou fromage blanc, crêpes, cakes. Une tuerie je vous dit !!!!

Note pour plus tard (1)   : commencer par le buffet sucré!

Mon coup de cœur va pour la salade de fruits très fraîche (pas de fruits tout rabougris !!) et une mention spéciale pour la crème catalane qui est la meilleure surprise de ce brunch !!! Un délice comme là bas!

En revanche, nouvelle déception du côté de la spécialité basque . Le pseudo gâteau basque ressemble plus à un flan qu'autre chose. Et surtout pourquoi l'accompagner de la fameuse confiture de cerise noire qui  au pays est servi en accompagnement du fromage basque???  Le gâteau basque se mange nature sinon c'est pêché!

Note pour plus tard (2)  : choisir la formule classique et non l'assiette basque. D'ailleurs, je l'ai vu passer et j'avoue qu'elle m'avait l'air très tentante (en plus d'être moins cher!)

Il s'agit d'un brunch que je referai avec plaisir mais sans la formule basque.

---
LE PETIT BAÏONA
90, rue de Caronne
75011 PARIS
Réservation fortement recommandée!
Brunch de 19e50 à 24e50