lundi 3 septembre 2012

Vacances à Paris : Un déjeuner au Westin

Avec deux amies nous avons voulu tester la magnifique terrasse de l’hôtel WESTIN dans le 1er arr parisien près de la place Vendôme.


Cet havre de paix me tentait vraiment bien, malheureusement le temps était très pluvieux fin juillet à Paris. Aussi nous n'avons pas pu profiter de cette magnifique terrasse ;-(

Comme nous avions réservé depuis 3 semaines, nous nous sommes quand même rendues au WESTIN  pour profiter de son restaurant boudoir : Le First



Vraiment désolée, les photos que j'ai prise ne sont pas superbes dans la mesure où le style du restaurant est assez intimiste : des drapés de velours violet et taupe et très peu de lumière du fait de la pluie battante qui frappe sur les fenêtres (...pour un mois de juillet j'ai connu mieux!!)




Dans l'assiette maintenant !!

Mon choix se porte pour un plat de poisson : "Saint Pierre snacké, marinière de coques, champignons boutons à la fleur de câpres".


Un véritable délice le poisson était délicat et la sauce crémeuse. Les petites fleurs sur le poisson donne vraiment du cachet à ce plat.


Et le dessert : "Sablé citron vert, cheesecake à la framboise et gelée de fleur de pissenlit".
Très bon, j'ai été surprise par le sorbet framboise sur les framboises. Cheesecake qui ne ressemble à aucun autre!! Agréable surprise!

Pour terminer ce repas fin : un café avec son mini muffin au chocolat et à la mandarine.

J'ai beaucoup aimé la présentation de ce café.

Maintenant je n'ai qu'une hâte: y retourner pour tester la terrasse peut être cette fois-ci pour un coktail ou un thé !!

---
Hôtel WESTIN
Restaurant LE FIRST
234 rue de Rivoli
75001 PARIS




2 commentaires:

  1. Ohlala! Quel super repas, superbe présentation, ça donne vraiment envie! :D

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça donne envie!

    RépondreSupprimer