mercredi 23 mai 2012

Marilyn à la Galerie Taglialatella

Je suis très fan de Marilyn Monroe, aussi, je me suis rendue samedi dernier à la Galerie Taglialatella dans le IIIè pour voir l'exposition qui lui est consacrée.



Il semble que 2012 soit l’année Marilyn Monroe. Des ventes de sa robe blanche culte et de certaines photographies inédites de la star en mars dernier à Los Angeles ...



... à la sortie en salle d’un biopic « My week with Marilyn »



 ....en passant par le Festival de Cannes qui en fait son égérie pour sa 65e édition,



... l’icône du cinéma américain semble encore plus vivante que jamais.

Il est vrai que son image demeure très présente dans la conscience collective et ceci, même cinquante ans après sa disparition tragique un 5 août 1962. A travers cette exposition, la Galerie Taglialatella montre la modernité du mythe de Marilyn Monroe, véritable emblème des sixties, icône du Pop Art - notamment grâce aux sérigraphies d’Andy Warhol - et figure de proue de l’identité culturelle américaine.

 

L’exposition s’oriente donc vers la représentation d’une Marilyn placée sous le regard d’artistes Pop Art aussi emblématiques qu’Andy Warhol, Robert Indiana ou encore Mel Ramos, mais aussi de ceux qui s’inscrivent dans cette droite lignée comme Russell Young ou Mr. Brainwash et enfin du photographe contemporain Lawrence Schiller.



L'expo est très courte d'où ma déception : je ne suis restée qu'une heure dans la galerie et en plus j'ai pris mon temps! Les photos sont certes très jolies mais il s'agit de photos déjà vues, il n'y a donc pas vraiment de belles surprises. Donc avis mitigé. L'entrée est gratuite, c'est déjà ça de gagné. A faire que si vous êtes dans le coin !


---
Du 03 mai au 30 juin 2012
Galerie Taglialatella
10, rue de Picardie
75003 Paris
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire