mardi 8 mai 2012

La vie est faite de plaisir simple il faut juste apprendre à apprécier chacun d'entre eux

Quel plaisir d'être un jour férié :-) et pour rajouter à ce petit bonheur j'ai eu le plaisir de découvrir cela dans mon salon :





Mon orchidée a fleuri pendant la nuit !!! Apparemment (je croise les doigts !! ) cela est loin d'être fini puisqu'il y a d'autres bourgeons encore fermés :




Quel plaisir ! Ce sont ces petites choses qui rendent la vie appréciable : une balade, une discussion avec des amis, un livre passionnant, faire des cookies, manger une glace, se lever un matin et …. voir son orchidée fleurir :-)

petit oiseau rencontrée lors de mon voyage à La Réunion


En regardant mon orchidée je me dis que la société moderne dans laquelle nous vivons nous assomme avec l'idée de manque et tente de nous faire croire qu'il nous faut posséder telle chose ou réaliser telle expérience pour être heureux.





Nous oublions parfois d'apprécier tout ce que nous avons : la santé, une famille, un toit au dessus de notre tête, des amis, des passions...

crédit photo : google image


Si nous arrivions à apprécier toutes ces petites choses du quotidien, le plaisir n'en serait que plus intense et la vie plus facile. Je ne dis pas que j'y arrive tout les jours c'est même souvent le contraire ...


  
Je pense que parfois, je suis aveugle de tout ce que j'ai et vois clairement ce que je n'ai pas....

Alors il y a des jours où j'essaye de renouer tout simplement avec les plaisirs simples de la vie car il paraît que c'est bon pour la santé !!

La vie est faite de plaisir simple il faut juste apprendre à apprécier chacun d'entre eux
........  et surprise que vois-je sur ma seconde orchidée???!!!   :




youpi une petit branche !!

Belle journée à toutes !! Kiss


4 commentaires:

  1. Je crois que c'est humain, de voir en premier le négatif avant le positif, mais quand on prend le temps de se dire qu'on est bien, qu'on a de la chance ... ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie cette plante, ca egaie la maison et la vie, on n'y pense pas assez!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo du pissenlit:)
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  4. @ le monde de Lali : oui c'est tout à fait du genre de l'être humain. Aussi il est important d'avoir de temps en temps des plaisirs simples même si cela n'est pas facile tous les jours !!

    @ Letizia : merci !! Cela amène un peu de couleur dans l'appartement surtout qu'il fait un peu gris en ce moment en France.

    @ Cécile et Thais : merci, moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour cette photo.

    RépondreSupprimer