dimanche 6 mai 2012

THE AVENGERS: " moi j'ai une armée. Nous on a un Hulk" !


Monsieur et moi même avons profité du 1er mai - jour férié - pour aller voir THE AVENGERS.



Petite bizarrerie, j'étais quand même assez étonnée que le film sorte plus de dix jours avant les États-Unis....Mais finalement la réponse est une question de pognon !!! simple : cette sortie décalée a permis à Marvel Studios et à Disney de profiter du mardi 1er mai, jour chômé dans de nombreux pays avec la possibilité que les gens prennent leur lundi pour avoir un grand WE et donc aller au ciné.....normal quoi!! Apparemment aux dernières nouvelles cela a bien marché puisqu'il a déjà dépassé le résultat international de L’Incroyable Hulk et de Captain America

 
Je suis très fan de comics aussi j'ai eu un peu peur lorsque j'ai su que c'était Joss Whedon – créateur de la série Buffy contre les vampires - qui était laissé au commande de ce chantier....mais que nenni !!! Il s'en est sorti haut la main. Le film ne tourne pas uniquement autour d'explosions et de scènes d'action, sa force est dans ses dialogues. Le film est truffé de répliques drôles, percutantes, voire fines et de ce fait, chaque personnage est parfaitement caractérisé.

Chaque super héros m'a fait rêver et m'a fait oublier notre monde individualiste qui est aujourd'hui notre triste réalité. Voir sur grand écran ces héros au dessus du commun des mortels, tels les héros mythologiques des temps anciens, m'a fait m'évader et m'a donné envie d'un monde à l’héroïsme glorieux......



 
Par ordre de préférence :

Iron Man : à mon sens, c'est dans ce film qu' IRON MAN devient un véritable héros, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Dans les IRON MAN 1 et 2 on voit Stark : beau blagueur multimilliardaire uniquement préoccupé de son nombril. Dans THE AVENGERS non seulement il accepte de travailler en équipe (… et oui ce n'est plus uniquement LUI le scientifique intelligent il y a également Eric Banner ), mais il montre également qu'il a le sens du sacrifice et sauve la planète (rien que ça !). Pour rajouter à mon coup de coeur, Robert Downey Jr. bénéficie des meilleures blagues, que demander de plus !!



Hulk : « Il vole la vedette aux autres ». C’est l’une des phrases les plus répandues sur le net quand il s’agit d’évoquer la prestation de Hulk dans le film. Et c’est mille fois vrai. Volontairement effacé, Mark Ruffalo doit d’abords convaincre. Moi qui voue un culte au Bruce Banner d’Edward Norton, j'avoue que le changement m'a troublé. Le personnage est assez différents de ses précédentes incarnations : il semble perdu, un peu gauche dans son costume trop grand ( Marc Ruffalo a-t-il maigri pour le rôle ?), timide. L’acteur n’a aucun problème pour se glisser dans la peau d’un scientifique, capable de tenir une conversation avec Tony Stark (rien que ça !!) Et ce Hulk… Le Hulk ultime, fracassant, maitrisant sa force, intégré à l’équipe. Le rêve ! Un Hulk 2 en perspective ??


 
Captain America : le Super-Soldat américain a l'âme d'un meneur. Chef d'une équipe de supers héros??? No problemo pour ce super capitaine, il gère!



Thor : J'ai trouvé le fils d’Odin un peu en retrait. Il subit en quelque sorte les actions de son frère Locki, d’où une certaine passivité et une mise à l’écart. Mais cela n'enlève en rien à ses qualités d'acteur, Chris Hemsworth est toujours aussi craquant !! I love l'Australie !!




 
Et enfin Black Widow/la Veuve Noire et Oeil de faucon: je pense que ce sont les grands lésés de ce film. Eux n'ont pas bénéficié - contrairement aux autre personnages - d'un film sur leur histoire. Aussi, il est plus difficile de s'attacher à ces héros, d'autant plus que des scènes expliquant leur relation ont été supprimées. En effet, le film devait à l'origine durer 180 minutes mais a été réduit à 2h22 suite à une demande du studio Marvel. Pas cool ;-((


 
J'espère que nous aurons droit à un director's cut sur les DVD et blu-ray THE AVENGERS. Apparemment ces scènes porteraient sur la relation Veuve noire/Oeil de Faucon, sur le décalage vécu par Steve Roger et une scène avec sa Peggy, et enfin des scènes sur la personnalité de Locki histoire de comprendre ses motivations.
A suivre !!

Bon dimanche.

3 commentaires:

  1. je suis fan de comic aussi même si je m'y perds parfois un peu, et surtout Hulk!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. J ai adoré ce film!!! Il est vrai que HULK et IRON sont les best du film. J ai aimé le passage où HULK fout un coup de poing a THOR et déverouille LOCKY..
    Par contre, personnellement, j ai été contente de voir Marc Ruffalo ! c justement son petit côté gauche, timide qui le rend si attachant, mimi, craquant!! la ola pour my HULK . Bye bye Edouard Norton... Sorry laëtitia ;)
    Concernant la fille moulée cuir et le robin des bois, je ne sais même pas d'où ils viennent. Dommage mais c'est vrai que le film aurait peut être été trop long.

    RépondreSupprimer
  3. @Letizia : je te comprends, moi aussi je m'y perds parfois alors que je suis fan ;-))

    @Mélinda : c'est vrai que Marc Ruffalo a un petit côté attendrissant. Ok!!

    RépondreSupprimer